Heureux !

Malgré une multitude d'épreuves dont je n'aurais pas l'impudeur de relater ici les souvenirs et les cicatrices, j'ai décidé d'être HEUREUX.
Car être heureux est un choix, selon moi.
Ce n'est pas le bonheur qui apporte le sourire, c'est le sourire qui invite au bonheur.
Pas question de donner raison aux maltraitances, aux tromperies, duperies, maladies, trahisons et j'en passe.
Ma joie est un choix.
Comme un sportif fait ses 100 pompes par jour, je fais mes 100 sourires, mes grimaces de bonheur, mes câlins même quand on me trompe, mes "je t'aime" même si on ne m'aime pas...
Vouloir la joie, c'est créer un royaume que l'on ne peut que partager.
Personne ne peut m'envahir, me voler cette joie, ma volonté, ma rage, ma détermination ou mon amour... Personne ne peut voler ce royaume. Par contre, je peux le partager avec tout le monde, il suffit de sourire en échange et ... On dansera ensemble.
Le royaume sera alors grandi de chaque désir, chaque sourire, chaque rêve que l'autre voudra bien partager.
J'ai compris depuis longtemps (et encore plus depuis 1 mois) que nous ne sommes que le reflet de la pensée que les autres ont sur nous.
"Si tu vois en moi un ami, tu le trouveras. Si tu vois en moi un ennemi, tu le trouveras aussi". J'avais dit cela il y a déjà trente ans à quelqu'un avec qui je travaillais.
C'est une évidence. Si notre amour voit en nous l'objet de son désir, nous le deviendrons. Si cette même personne choisit de nous voir sous un autre angle, ce sera quelqu'un d'autre qui occupera la place de ce désir. Cela est. Imparable.
Et c'est mon prochain projet d'écriture. Il n'intéressera peut-être personne. Et c'est là que mon programme est intéressant. Qu'importe !
Quel que soit le regard porté sur moi où ce que je fais, je ne donnerai pas raison à ce qui réduit. J'aimerai encore plus fort, plus grand et plus sourire...
Sans quoi, cela signifierait que nous nourrissons alors ce qui nous réduit.
Si je ne suis plus l'objet du désir,de l'amour ou de l'amitié, c'est le choix de l'autre.
Je ne peux pas lutter, mais je peux rester moi même et aimer plus fort. Je peux aussi partir, car même en dehors de ce système, j'emporterai mon royaume avec moi.
OUI !
Et n'oublions souvent que nous sommes... Des êtres de choix.
Et aussi des gros arnaqueurs... 🙂
Car nous sommes capables de changer la réalité en quelques semaines, parfois en quelques heures. Parce qu'il est plus difficile d'oser garder son cap au milieu des tempêtes que de rester sur la plage. Il est plus facile d'en vouloir aux autres que de changer son regard. Changer son regard, c'est accepter que l'on n'a pas bien vu... Pas facile, hein ? Et pourtant c'est ce qui nous permet d'agrandi notre royaume...
La vie nous invite au voyage. Au changement, même dans la continuité. Un ami me disait récemment "Je suis comme ça". Mais alors, à quoi bon continuer de vivre ? Je préfère être comme je "serai". En choisissant chaque jour une évolution de mes comportements pour accéder à mes valeurs et me libérer des entraves pour "partir léger". Car nous partirons tous, c'est le seul point commun. Moi, je veux voyager léger, le sourire aux lèvres.
Être poète aujourd'hui est un acte guerrier. Ce n'est pas une faiblesse. C'est partir à contre courant de cette bienpensance qui voit des complots partout et des victimes ailleurs.
J'ai choisi : HEUREUX.
Parce que... In fine, je préfère ça.
Avec amour...